750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dessert ?? Évidemment !!!
7 mars 2013

Brioche aux pépites de chocolat

Rien de tel pour le goûter avec ma Poucinette quand il fait froid dehors, qu'une brioche aux pépites de chocolat avec un bon chocolat chaud. Miam !

Voici une recette toute simple que j'ai réalisée à la main, oui oui, ça existe encore malgré tous les beaux robots que nous trouvons dans le commerce. (Vivement mon anniversaire, et oui ! je cède, c'est dur dur à la main quand même et tellement plus rapide.)
Pour une première, j'étais plutôt fière de moi. Très moelleuse avec un vrai aspect brioche au découpage. Vivement la prochaine !

 

Ce dont vous aurez besoin pour un belle brioche :

- 500 g de farine
- 7 g de levure de boulanger en sachet
- 2 œufs
- 62 g de sucre (je pense en rajouter pour la prochaine, elle me semblais un peu fade malgré les pépites de chocolat)
- 62 g de beurre pommade
- 1/2 cuillère à café de sel
- 15 cl de lait tiède                                                                                                                                                                                                    - 1 sachet de pépites de chocolat

 

On se retrousse les manches et c'est parti !!!
  • Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
  • Rajouter les œufs battus en omelette, puis le beurre pommade.
  • Ajouter le lait tiède et pétrir pour obtenir une pâte souple et non collante. Courage ! Moi j'ai finit par rajouter un peu de farine c'était troooop long !!
  • Faites en une boule et placer là dans un saladier, couvrir d'un torchon propre.

                      * Laisser monter 1 heure * Au bout de ce temps, la pâte aura doublé de volume.

  • On "rompt" la pâte. Appuyer en son milieu.
  • Travailler de nouveau la pâte en y ajoutant votre sachet de pépites de chocolat. Il est autorisé d'en manger une ou deux au passage, bah oui ! il faut toujours goûter ce que l'on prépare.
  • Séparer votre pâte en trois, faites en des boudins pour pouvoir en faire une jolie natte.

                     * Laisser de nouveau monter 1h * Oui je sais, c'est long, mais ça vaut le coup !!

  • Cuire la brioche  20 min à 180°C. Four chaud.

TADAAAAAMMMM !!!

Brioche_aus_p_pites_de_chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ça surprenant, j'ai parlé du sujet de votre article en compagnie d'un collègue ça fait tout juste trois minutes!
N
j en veux une part !!!!!
L
J ai fais un petit essai tres bonne et je m attendais a qq de plus compliquer niveau petrissage ms ca ete. La g emprunte une map pr un essai pr voir la difference seul reproche a ma brioche mon four trop fort ptt 180 ms le dessus a cuit trop vite ms bonne qd m car croustillante hate de prendre mon pti dej demain lol
C
D'ailleurs je teste demain! Mais la levure c'est les petites billes c'est ca?
A
Mhh c'est vrai que sa a l'air bon sister !!
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
Un dessert ?? Évidemment !!!
Publicité