750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un dessert ?? Évidemment !!!
11 mars 2013

Les madeleines

J'ai plus ou moins la chance d'avoir une poucinette qui n'aime pas trop les biscuits que nous trouvons dans le commerce. Donc j'aime bien lui préparer des petits gâteaux pour le 4h. Aujourd'hui se sera des madeleines. Après avoir fait l'acquisition d´un moule (que je ne trouve pas tip top d'ailleurs, je vais essayer de piquer ceux de ma soeur !). Je me lance !!

Madeleines_1_principal

Ce dont vous aurez besoin pour ces madeleines (pour 25 unité) :

- 75g de beurre Madeleines_1_p_te

- 2 oeufs entiers

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c. à c. de jus de citron

- 70 g de sucre

- 60 g de farine

- 2 g de levure. Une bonne pincée.

- 2 g de sel. Idem, une bonne pincée.

 

On se retrousse les manches et c'est parti !!!

  • Battre les oeufs entiers, le jaune d'oeuf, le sucre et le jus de citron.
  • Mélanger la farine, la levure et le sel.
  • Mélanger ensemble vos deux préparations à la maryse.
  • Rajouter le beurre fondu, remuer.
  • Réserver au frais pendant minimum 2h recouvert d'un film alimentaire. Vous pouvez allé jusqu'à 12h.
  • Une fois ce délais respecté, mettre la pâte dans vos moules et faite cuire au four à 210° jusqu'à ce que la pâte lève. Ensuite baisser le four à 170° et laissez dorer. C'est très rapide, une dizaine de minutes.

Selon les moules que vous avez ne les remplissez pas à ras bord. Pour ma première fournée je n'est pas remplis les moules. Ce qui m'a donné des madeleines bien mince. Pour la deuxième j'ai bien remplis les moules et c'était déjà beaucoup mieux ; ),mis à part un léger débordement.

Madeleines_1Madeleines__1_moule

 La texture n'est pas exactement comme je l'avais imaginée, mais elles sont très bonne, je vais continuer mes recherches sur les madeleines.

Source : Céline  D.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De quoi amandine??<br /> <br /> Bah pour des 1ere elles sont belles ;)<br /> <br /> Jveux bien te preter mes moules pour que tu essaies!! Mais juste preter hein!! Lol
A
Je crois que j'ai pu y gouter je ne suis pas sur !!
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
Un dessert ?? Évidemment !!!
Publicité